B-Béatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de LiliFée

Aller en bas 
+2
Fée-Néante
LiliFée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptySam 19 Oct - 22:41

Bonjour à toutes I love you 

Moi c'est Agnès (surnommée Lilifée, personnage du dessin animé Lilipucia que j'adore Smile), j'ai 23 ans et je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et demi et 7 mois et demi ! sunny (Raphaël et Louis).

J'ai rencontré mon homme fin 2007 et nous sommes mariés depuis début 2009, mon mari est Japonais mais nous avons fait le choix de vivre en France dans la région Centre (mon mari étant passionné par la Touraine et les châteaux...).

Je suis maman au foyer, j'ai pour projet de devenir assistante maternelle dans les années à venir, pour continuer à bien profiter de mes enfants tout en ayant un salaire.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Néante

Fée-Néante


Messages : 1028
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 40
Localisation : Loiret (45)

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 5:28

Hello Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 8:08

Super, bienvenue ici Agnès ! Smile

Je découvre ton projet pro, c'est génial pour tes deux petits gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
Invité
Invité




Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 9:44

bienvenue agres a quand le 3eme llol
Revenir en haut Aller en bas
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 10:03

Macete, ma maman étant maman au foyer lorsque j'étais petite, j'ai toujours eu l'habitude de l'avoir avec moi et de passer beaucoup de temps avec elle, partager beaucoup de choses, faire beaucoup de sorties etc... donc je me suis toujours dis "moi aussi je veux offrir la même chose à mes enfants plus tard" sauf que financièrement je vais être obligée de travailler donc je me dis qu'être assistante maternelle, c'est un bon compromis! Smile Et puis dans le quartier où je vis, il y a énormément d'enfants et pas assez de nourrices donc apparemment je pourrais trouver du travail facilement. Je commencerai la formation vers Septembre 2015 seulement, j'ai encore le temps Smile

Pythonne, pour le 3ème on se demande si ce sera possible un jour, mais pourquoi pas dans 4 ou 5 ans.. Wink on verra si on peut se le permettre.. j'espère que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 10:08

je te souhaite le troisième, et puis avec ce métier, vous pourrez vous le permettre je pense Wink

pourquoi la formation débute si tard ? C'est un choix de votre part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 10:36

oui c'est un choix de notre part Wink je veux profiter à fond des 3 premières années de Louis, comme je l'avais fait pour Raphaël.

c'est sûr qu'avec ce métier je serai bien présente à la maison mais par contre le salaire n'est sûrement pas très gros donc pour avoir un troisième ça risque d'être un peu dur, mais enfin, on verra bien ! Smile je ne désespère pas, et puis plus ils auront de différence d'âge et plus ce sera facile financièrement, ça nous laissera le temps d'économiser pour les études par exemple... En plus il faut le temps que mon corps se remette car là j'ai eu pas mal de petits désagréments dû à cette seconde grossesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 10:50

Ah mince pour tes "petits désagréments", j'espère qu'ils sont pas trop graves !

En tout cas, je vois sur ta photo de profil qu'ils ont bien grandit tous les deux !
N'hésite pas à leur créer chacun un petit sujet le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
Invité
Invité




Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 12:19

oui c'est sur une a.m roule pas sur l'or.

moi c'est le contraire de toi mes parent ne fesais que travailler résultat j'ai passer toute mes 1ere année chez ma nounou (qui est comme ma 2eme maman) et j'a itoujours dit que je voulais pas la meme chose pour mes enfant comme toi je serai a la maison pour se petit 2eme car pour mon 1er j'ai du travaillé faut bien se nourrir et se loger!
mais j’envisage comme toi de devenir a.m ici on manque de nounou et résultat n'importe qui a son agrément et tu te retrouve a laisser ton enfant a une étrangère qui fait n'importe quoi genre laisser ton enfant seul avec 2chien pour aller a la pharma

Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 13:13

hum, voilà pourquoi je préfère la crèche....
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 13:53

oui il y a de sacrés nourrices, c'est vrai que ça fait peur! moi j'aurais du mal à confier mes enfants à d'autres sans les connaître bien auparavant, surtout un tout petit bébé de 3 mois.. mais tout de meme j'espère que je serai une bonne assistante maternelle et que les gens m'apprécieront, en tout cas je ferai en sorte que tout se passe bien et de bien m'occuper des petits!! I love you au début ça va me faire un peu bizarre de garder d'autres enfants que les miens, mais bon tout est question d'habitude comme on dit... Smile
j'ai pas envie de bosser à l'extérieur, rentrer à 20H ou 21H (l'heure du coucher des enfants) et ne pas profiter de ma vie de famille, surtout quand on peut faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Laulaute

Laulaute


Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Chartres

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 14:22

Coucou Agnès
Tu es où en région centre?
Moi aussi j'aimerai changer de métier mais je ne retrouverai jamais mon salaire actuel.....et( puis j'aime quand même mon métier! LOL
Revenir en haut Aller en bas
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 14:25

c'est sûr que lorsqu'on gagne bien, ça fait réfléchir pour changer de boulot.. et puis si tu t'y plais bien, c'est le principal ! Wink

Je vis à Tours, je vois qu'on est pas si loin l'une de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulaute

Laulaute


Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Chartres

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 14:27

Je m'y plais bien mais comme dans tout travail, il y a des choses qui ne vont pas.

Ah oui en effet on est pas loin l'une de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lajuly.c

lajuly.c


Messages : 377
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : PEYPIN

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 15:06

des ptis metisses japonais trop beaux tes enfants ! je suis moi meme d origine coréenne et il me tarde de voir la bouille de mon bébé (papa européen blond yeux vert clair), j ai une soeur jumelle qui a un pti de 2 ans ...le rendu est top, un vrai mannequin (un peu grassouillet pr l instant Razz) elle attend une fille là et moi le pti mec pour le meme terme Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 15:08

LiliFée a écrit:
oui il y a de sacrés nourrices, c'est vrai que ça fait peur! moi j'aurais du mal à confier mes enfants à d'autres sans les connaître bien auparavant, surtout un tout petit bébé de 3 mois.. mais tout de meme j'espère que je serai une bonne assistante maternelle et que les gens m'apprécieront, en tout cas je ferai en sorte que tout se passe bien et de bien m'occuper des petits!! I love you au début ça va me faire un peu bizarre de garder d'autres enfants que les miens, mais bon tout est question d'habitude comme on dit... Smile
j'ai pas envie de bosser à l'extérieur, rentrer à 20H ou 21H (l'heure du coucher des enfants) et ne pas profiter de ma vie de famille, surtout quand on peut faire autrement...
oui c'est normal... et puis il y a aussi des supers nourrices.... faut les trouver parmi toutes celles qui ne font ça que pour le fric et qui se foutent des enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
Invité
Invité




Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:08

sa c'est une chose que je compendrai jamais rien que quand je gardai ma petite soeur je fesais super gaffe tu fais encore plus attention au enfant des autre ta des compte a rendre apres
Revenir en haut Aller en bas
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:17

ah c'est super ça, des origines Coréennes!! Very Happy j'aime beaucoup ce pays mais je n'y suis jamais allée. En fait, tu es toi même eurasienne ou alors 100% asiatique?
mon grand garçon de 3 ans (Raphaël) tient beaucoup de son papa, il a les yeux bien bridés (pas de paupières) mais il a mes cheveux (chatain clair).
Et mon ptit bout de 7 mois (Louis) tient plus de mon côté, il a des paupières, des yeux plus gros et des cheveux châtains clairs aussi mais on voit tout de même qu'il a un côté Japonais Smile en fait il y a le fils à son papa et le fils à sa maman ! Laughing 
A l'école maternelle de mon fils, ils sont 4 eurasiens, je trouve que c'est beaucoup quand même car l'école est toute petite. Je trouve ça bien, il y a de plus en plus de métisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:19

pythonne a écrit:
sa c'est une chose que je compendrai jamais rien que quand je gardai ma petite soeur je fesais super gaffe tu fais encore plus attention au enfant des autre ta des compte a rendre apres
ça c'est clair, et puis le jour où y'a un soucis, ça craint... c'est un peu ça qui me fait peur n'empêche, il suffit que l'enfant ait une brûlure ou autres et les parents peuvent porter plainte. En plus aujourd'hui, les gens portent plainte même si ce n'est pas grand chose donc faut vraiment faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:22

même pour une bagarre de cou d'école entre deux enfants maintenant... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
Invité
Invité




Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:23

c'est clair apres faut pas abuser on c'est tous qu'un enfant sa trébuche sa se fait des bosse .... surtout si ils sont aussi maladroit que mon fils Very Happy  et ben pour les bagarre ont serait sdf alors mon fils se prend pour superman et fait la bagarre a tout lemonde ptdr

apres j'ai eu le contraire aussi la nounou qui t'appelle en panique car le petit de 1ans et demi a 38 de fievre quel a l'ordo pour lui donner du dolipranne et tout ses médicament
qui te fait quitter ton taf pour vois que le gamin lui il joue tranquille et qu'a cause de sa j'ai perdu mon taf (interim)
Revenir en haut Aller en bas
Macete
Admin
Macete


Messages : 1314
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37
Localisation : 06

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 16:32

comme quoi... il faut un juste milieu... je comprends aussi le problème inverse que tu as rencontré pythonne... (et pour le taff derrière en plus... !!! :/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://b-beatitude.forumactif.org
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 17:13

ah ouais les boules pour le boulot... Rolling Eyes 
elle a dû vouloir bien faire mais à l'arrivée elle a tout fait foirer... affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
Laloute

Laloute


Messages : 393
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Belgique

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 19:37

Hiiii Very Happy
Ravie de te voir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiliFée

LiliFée


Messages : 97
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : Centre

Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  EmptyDim 20 Oct - 19:53

Wink un forum de bébé où tu es inscrite et moi pas? non pas possible... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de LiliFée  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LiliFée    Présentation de LiliFée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de LiliFée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation
» Ma présentation
» presentation ETDE3
» Présentation de Caleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-Béatitude :: Le vestibule :: Présentations-
Sauter vers: